Serge Gosselin artiste de la couleur et du mouvement.
Né en Estrie au Québec l'automne 1946, peintre de figuratif sa peinture de style narrative et ses couleurs vives capte immédiatement l'attention du spectateur. Il voyage dans l'Est du Canada, toujours a la recherche d'un "sujet spécial" un ruisseau, un champ ou un village pittoresque représentant l'essence même de la vie d’aujourd’hui dans une atmosphère d'autrefois, il réussi à capter d'une façon personnelle les gens et surtout les enfants en train de jouer.
Il débute sa carrière en 1985. Depuis il a participé a plusieurs expositions et symposiums a travers le Québec et l'Est du Canada. Ses œuvres ont souvent été choisi pour illustrer des cartes de souhaits et calendriers dont le groupe Jean-Coutu en 2006, Bell Helicopter, Hôtel de Villes et Corporations a travers le Canada.
Les œuvres de Gosselin se retrouvent dans les collections privées et publiques internationales (E.U, Japon, Italie, Grande-Bretagne, Belgique, France, Suède, Suisse, et Canada. Aujourd’hui il est représente par d’importantes Galeries au Québec en Ontario, Alberta.
En 2008, trois de ces œuvres sont choisies pour la maison Enfant Soleil à Beloeil.
Depuis quelques années, Gosselin peint de plus en plus le paysage pur sans architecture ni personnage et artifice, ce qui est pour lui une découverte qui lui permet de donner à travers ses tableaux une dynamique différente autant de par sa composition que sa gestuelle. Cette nouveauté permet de faire voyager la lumière à travers ces scènes, que se soit les jardins, les ruisseaux ou la forêt. Ce nouvel intérêt l'amène à voyager même en France ou il trouve de superbes jardins dans des régions comme Arles en Provence ou le Périgord qu'il affectionne particulièrement. Qui sait ou ceci l’amènera……